ACCUEIL Forums BUS BayWindow's 1976 qui souffre de "lousse" dans la direction

Ce sujet a 0 réponse, 1 participant et a été mis à jour par administrateur administrateur, il y a 11 mois et 2 semaines.

Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Auteur
    administrateur
    administrateur
    Admin bbPress

Sujet tiré de monwest sur facebook
    Par Benoit Lanthier
    2 mai, à 06:37
    Salut gang,
    J’ai une question:
    Mon BayWindow’s 1976 souffrait de « lousse » dans la direction, j’ai tout fait refaire en dessous, sauf le « steering box » et les joints de la colonne et il reste encore un petit jeux.
    Le garagiste me dit que c’est normal d’avoir un petit jeux.
    À l’arrêt le volant bouge d’environ 2″.
    La conduite est 50% mieux qu’avant.
    Qu’est-ce que vous en pensez?
    Merci j’attend vos commentaires, car l’achat d’un steering-box est de 400$ plus la pose et l’alignement. Sans compter les joints de Colone. Je ne voudrais pas investir cette somme si c’est pour avoir encore un lousse après la réparation.
    Vous comprenez?

Ronald Mironchuck J’ai fait les même reparations que toi et toujours un ptit lousse..tant que ta conduite va bien je vois pas de trouble mais s’il tire de gauche à droite check le steering box.

Daniel Mainguy Il n’y a pas « des joints  » . Le steering descend droit « une rod » jusqu’au steering box. Le seul joint est le coupleur.

Serge Caron Le moyen de savoir si ton steering-box est usée est de jouer avec le volant pendant que tu va voir l’engrenage de sortie du steering-box. Si il ne tourne pas exactement comme le volant ou si il bouge très légèrement latéralement avant de tourner, c’est que ton steering-box est due pour un rebuilt. En passant, ya un ajustemetn sur le steering-box afin d’enlever le jeu. Et si le steering-box a un jeu, il faut épaissir le liquide de lubrification. 50% de graisse haute pression à base de Moly et 50% huile haute pression à engrenage. Après l’ajustement et le graissage, ça devrait aller.

Daniel Mainguy L’ajustement tight le steering aussi par contre.

Dany Croussette Il ne faut pas négliger les pneus. Si tu n’as pas des pneus à 6 ou 8 plis tu vas avoir l’impression que ta direction est lâche

Benoit Lanthier Pneus neuf 8 plis

Dany Croussette Benoit, quand tu bouges le volant, regarde bien ton pneu. J’ai moi aussi un jeu dans le volant à l’arrêt, mais dans ce jeu, le pneu bouge, alors pas de jeu dans les faits.

Benoit Lanthier Ok merci je vérifie ça

Sylvain Lamarche Pas supposé avoir de lousse. Surtout pas 2 pouces. Va voir un autre garagiste svp. À la fin des travaux ça prend un alignement bien fait aux 4 roues. Pas facile à trouver quelqu’ un de compétent à prix juste.

Eric Desrochers Quand j’avais fait changer mon coupleur, j’ai pâlit un peu en voyant l’état de l’ancien! Check ça!

Dany Croussette Voici ce dont Éric et Daniel parlent :

Stephane Belzile Mon steering box je le bourre de graisse a tous les ans. Ca enleve pas mal de lousse

Luc Paquet pivot de direction a vérifier

Benoit Lanthier Fait et changer
    J’aime

Daniel Mainguy

Daniel Mainguy

Benoit Lanthier Ok je vais vérifier le coupleur et le jeux réel entre le volant et les pneus. Je suis peut-être trop exigeant. Merci pour les infos.

Daniel Mainguy N’oublie pas qu’un steering box ne sera jamais une crémaillère. ?

Daniel Mainguy Ça c’est pu bon !

Francis Bélanger Cyr As-tu changer le steering damper?

Benoit Lanthier Oui c’est fait

Francis Bélanger Cyr D’accord

Marcandrey Cabana En fait si tu veux conduire en zig zag avec un steering box mal ajusté le manuel dit: acotte à gauche… Pis quand t’es tanné… Acotte à droite… Comme une game de tennis… Pis quand t’es vraiment tanné de jouer au tennis tu te park à quelque part pis tu ajuste le free play c’est simple comme bonjour trouve un stationnement genre Walmart si tu es le genre à prendre beaucoup de temps pour régler un trouble (rapide à régler ) comme ça tu vas pouvoir dormir et rêver comment régler toi meme le trouble et aussi tu vas avoir de la place pour tester tes capacité mécaniques tu dévisse la nut où y a une vis Plate ensuite tu visse la vis pour l’a coter et tu barre la vis avec la nut… Il faut juste que lorsque lorsque tu braque à droite ou à gauche ton volant revienne tout seul en direction (par en avant) … Ça se fait tout seul en passant.

Marcandrey Cabana Ca se règle avec deux outil une clé et un tourne vis

Marcandrey Cabana Et aussi une flashlight

Marcandrey Cabana Tu visse la vis et ensuite la nut en t’assurant de pas visser les deux en même temps ( avec le feeling tu viens accoter la vis sans forcer) c’est important que ton steering revienne tout seul lorsque tu avance sinon ça va être trop serré et tu vas user ton steering box c’est normal d’avoir un petit jeu mais pas autant que ton mecano te dis

Marcandrey Cabana Pour une Beetle … J’imagine que ça doit être semblable sur un bay

Marcandrey Cabana Regarde la photo c’est semblable sur un bay… Le steering box est juste plus gros mais c’est la même chose mécaniquement… Si c’est pas ça c’est dans le linkage dans le Beam

Benoit Lanthier Oui merci, j’ai déjà fait ça. Je n’ai pas trouvez de place pour le graisser avec un gun à graisser. Et je n’ose pas l’ouvrir pour empirer la situation. J’ai un r-v pour l’alignement la semaine prochaine et le garage m’a dit que si il y avait trop de lousse dans le steering box, il ne pourrait pas l’aligner. Alors je serai fixé.

Marcandrey Cabana Ps le steering damper sert à absorber les coups… C’est tout

Marcandrey Cabana En ajustant la vis tu viens rapprocher les morceaux interne de ton steering box

Marcandrey Cabana Si c’est comme une Beetle tu peux aussi à avoir à ajuster l’autre extrémité c’est une grosse nut avec une grosse nut avec une grosse allen key… Mais commence par la nut avec une vis Plate … Tu devrais pas à avoir à ajuster l’autre à moins que ça fait longtemps qu’il n’y a plus de quoi graisser ton steering box

Benoit Lanthier Quand je devise les 3 boulons du côté de la vis d’ajustement, il y a de l’huile qui coule, je croyais que c’était de la graisse là dedans.

Marcandrey Cabana

Marcandrey Cabana Je te dis ça mais j’ai eu pas vraiment longtemps un steering box de bay entre les mains … Mais je suis sûr que c’est pareil mais juste en plus gros qu’une Beetle et pour mes beetles j’ais jamais eu à ajuster celle avec l’allen key par chance j’imagine

Marcandrey Cabana Pis si c’est juste ok pour toute les info qui vienne avant je viens juste de me rappeller que j’en avais un qui traînait et je vois pas de vis d’ajustement qui vient d’un 74…mais je peut te le vendre pour 100$ il semble ok et je m’excuse pour mes compétences car ça fait des anneés que je roule des Beetle et un Vanagon… Mais bon j’ai un steering box à vendre pour 100$

Benoit Lanthier Ok, mais si j’ai à le changer, je préfère un re-usiné, car je ne veux pas avoir encore les même problème, tu comprends?

Marcandrey Cabana Pis oui il y a une vis d’ajustement pour info…c’est juste pas comme une Beetle mais bon oui tu peux tanter cette option et pour tout les autres j’ai un steering box à vendre 100$

Affichage de 1 message (sur 1 au total)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.