ACCUEIL Forums UN PEU DE TOUT Comment désinfecter la plomberie

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Auteur
    administrateuradministrateur
    Maître des clés

Même si ça fait quelques fois que je le fais, je dois me rappeler à chaque printemps comment nettoyer la plomberie de mon West. Voici un résumé de ce que suggère le site de la Fédération québécoise de camping et de caravaning (FQCC).

La première chose à faire est naturellement de vider l’antigel de plomberie du réservoir. Puis, il faut le remplir avec une solution d’eau potable et d’eau de Javel que l’on fait circuler dans la plomberie en faisant couler le robinet. La recette est de 1 ml d’eau de Javel pour 1 litre d’eau. Ainsi, si vous avez un réservoir de 60 litres sur votre T2 ou T3, vous mettez 60 ml d’eau de Javel (je fais le mélange avant de le mettre dans le réservoir).

Il faut laisser agir pendant au moins 3 heures. Profitez-en pour aller faire une petite balade afin de vous assurer que votre mélange se promène partout dans le réservoir. Faites ensuite couler l’eau par le robinet pendant 3 ou 4 minutes. Videz votre réservoir avant de le remplir à moitié avec de l’eau pour le rinçage. Allez faire un tour de West afin de bien rincer. Faites une vidange et remplissez à nouveau. Il est probable que l’odeur d’eau de Javel demeure un peu : faites une nouvelle vidange et remplissez à nouveau le réservoir d’eau potable (et de faire couler l’eau du robinet) 1 ou 2 autres fois.

Voilà, pour moi ça fonctionne.

Mathieu5555Mathieu5555
    Participant

Est-ce possible qu’il y a différentes sortes d’antigel?
    Parfois ca ne laisse pas d’odeur/gout, mais d’autre année j’ai un gout récurent durant plusieurs semaines… Même en rinçant abondamment!
    Je vais essayer ton truc cet année, merci!

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.