ACCUEIL Forums SUR LA ROUTE Interdiction de stationner la nuit dans un centre commercial de Granby

Ce sujet a 2 réponses, 1 participant et a été mis à jour par administrateur administrateur, il y a 11 mois et 1 semaine.

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    administrateur
    administrateur
    Admin bbPress

Discussion tirée du groupe Facebook En VR pour pas cher

‎Kevin Picard‎ 
    Voila ce qui arrive quand « certains » exagèrent sur le nombre de dodo permis en route… Passez le mot!!

Serge Vachon pas juste les dodos j ai vue des vr vider leurs eau grise par terre j avais pris leurs plaques et appeler la police ici a granby

Manon Seguin Puis tout ouvrir c est juste une halte dodo pas un terrain de camping!

Marc Landry Voilà où mène les abus…

Mario Roy C’est malheureux de voir qu’il y a autant d’abus.
    Il y a des stationnements de Walmart qui sont litéralement innondés de VR poid lourd, rien à voir avec un véhicule discret qui ne prend que peu d’espace…
    Au fil des ans de plus en plus de municipalités on les stationnements des centres commerciaux à l’oeil…

Manon Seguin Vrai Marc

Baro Barolet Pas surprenant de la part de la ville de Granby aucune moto et maintenant les vr tres bon pour l’economie de la ville

Guylaine Jetté tu as parfaitement raison, les VR iront tout simplement dans une autre ville et je les comprends

Marc Landry Seulement les autos antiques seront les bienvenus!

Michel Sigouin ?

Marc Landry Souvent les villes agissent ainsi à la suite de plaintes des propriétaires de camping

Daniel Beaudoin alors on magasine pas la ….assez simple !

Baro Barolet Ces ca

Marc Pilon A Granby justement au W-M un vx vr semble avoir passer l’été dans la cour .j’ y est été 3 fois durant l’ été et étais tjrs au même endroit

Maria Loiselle Qu’es que sa peux ben faire ça sa dérange personne et si le propriétaire du w Mart lui avait donné la permission

Danielle Chamberland Je dirais que je ne trouve pas Ca tellement fort pour une ville de refuser les VR, ces mêmes VR vont faire leurs épiceries, font diffèrent achats. Si vous leurs refusés l’accès, ils n’iront pas encourager les restos, cinémas, les jours de pluie, etc.La ville de Magog a mît ça tellement inaccessible que nous y allons plus. Les pauvres commerçants s’arrachent la vie durant l’hiver, ils ont la saison estivale pour se remettre à flot. Malheureusement oui, il y a toujours les imbéciles qui ne respecte pas les lieux, mais ce n’est absolument pas la majorité.
    Aussi, il y a une différence avec les poids lourds qui font fonctionner leurs moteurs toutes la nuit. Au USA les commerçants sont bien contents que nous allions dépensé notre $

Serge Vachon en premier lieu ces les galerie de granby qui ont pris la décision avec la ville granby ces une ville de stupide comme dirigent

Pierre Destrempes C’est quoi l’intérêt de coucher dans un stationnement de centre d’achat de Granby ??? Moi je couche dans les Walmart au USA parce que je suis loin de chez moi et je suis en route pour la Floride, mais je partirais pas de montreal pour aller coucher à Granby dans une cour de centre d’achats !

Danielle Chamberland Oui je suis bien d’accord, je ne connais pas Granby, mais quand j’allais passer un week end aux lac Massawippi ou autres, nous allions souper a Magog, avec vino, j’aurai bien aimé ne pas reprendre la route. le grand stationnement de la ville qui est vide est interdit. Nous étions prêt à payer meme 15 à 20$ pour y passer la nuit, Bof! Alors nous restons au camping , donc nous ne dépensons pas notre $ ni dans les boutiques, restos ,,,nada

Marc Pilon L’ intérêt c’ est quand je couchais à Granby c’est que je fêtait 2 jours de vélo .au lieu de faire 2 aller retour je couchais dans la ville ..

Catherine Blanchette Il y a un zoo, donc j’imagine que les gens allaient visiter le zoo et dodo après…

Pierre Destrempes Quand les gens planifie leur vacances dans des cours de Walmart, ont a un problème majeur ! être en transit en voyageant est une chose , on passe une nuit et ont repart très tôt le matin, mais les gens qui passe plus de une journée dans un Walmart est inacceptable à mon avis, d’autant plus qu’il y a beaucoup de camping en Estrie.

Daniel Beaudoin aie ya des gens qui demeurent loin de Granby et aimrait ca , passer une nuit ! au Québec on fait dur sur l`acceuil des gens…

• Ce sujet a été modifié le il y a 11 mois et 1 semaine par administrateur administrateur.
    administrateur
    administrateur
    Admin bbPress

Danielle Chamberland Je suis d’accord pour dire que cela doit rester un arrêt de passage pour profitez de ce que la ville offre. Restos, terrasses, boutiques, terrasses. Etc,,,,, nous coopérons à l’économie de ces villes. Granby, Magog, etc,,,vous devriez y réfléchir. Les américains, ça fait longtemps qu’ils ont compris ça. Les Mc Do, Crakel Barel, etc, offre même dès stationnement réserve au VR. En Europe les villes offrent même des endroits pour vidanger.

Maria Loiselle Qui qui te dit qu’il vient de Montréal pe justement il arrive de la Floride et fait les festivals ???

Pierre Destrempes On se fera pas de cachette, c’est plein de monde qui ne font que les Walmart en camping

Daniel Beaudoin Pierre Destrempes j’ai déja passé 3 jours mais juste pour dormir ds un Walmart car la ville avait tant a offrir en visite touristique …..mais j’arrivais vers 7hre et décollait vers 7hre am ….

Daniel Beaudoin Pierre Destrempes sérieux ,je ne crois pas ! Mais c’est possible ! moi je le ferais pas , j’aime ca au max coucher la , mais de la a CA’MPER lollll nope !

Pierre Destrempes Ont est Encore chanceux qu’ils nous donne le droit de coucher dans leur stationnement

Pierre Destrempes Je viens de voir qu’on étais des collègues !!! ?

Ghislain Guay Moi aussi d accord avec pierre destrempes je fait du minimalisme je n ai pas de vr mais on a des auto neuves a la place et on dort dedans trrrrrres regulierement au walmart usa et on est tres bien acceuillis je me suis meme deja fait souhaiter bonne nuit par un gerant on dessent les sieges arrieres et on met des matelas de sol et des sleeping bag et si j yrait a magog….ca serait walmart aussi!

Ghislain Guay Et ce 12 mois par annee !

Fabienne Husson-Dubeau Ce serait mon style aussi s’il ne faisait pas trop chaud l’été!!

Catherine Blanchette J’imagine
    Sur l’image il y a de la neige…

Ghislain Guay Je fait du sport extremme aux us du hike (rando) 4000 pieds et plus us donc neige au sommet jusqu a la st jean 🙂 mais l hiver j ai des momies -45 donc pas de probleme et l ete jusqua la st jean pas de probleme aussi reste juillet-aout ….mais je songe a une alternative pour les canicules!

André Comtois Voilà où cela mène….les imbéciles qui agissent comme s’ils étaient en camping. Aucun respect. Cela devrait être utilisé comme un transit seulement. Passez le message à vos amis qui seraient tenté d’agir ainsi.

Michel Sigouin Interdit comme lieu d’habitation! Ils ont quand même été la chercher loin celle là! Il y a surement eu quelques abus.

Pierre Deretour Granby, la ville aux milles reglements,… $75 d’amende pour etre passé sur la piste cyclable avec un petit chien dans mon panier de velo…!! La ville qui aime mieux les animaux dans une cage au Zoo..!!

Michel Sigouin Ben voyons donc!

Danielle Lachance Vrai que c’est pas la première fois que j’entend parler de cette ville qui aime écoeuré le peuple

Francine Arpin Granby ville interdit à tout pfff

Mario Roy Quand je suis en transit vers la Floride où en route vers l’Ouest Canadien aussi bien qu’une journée sur le  » fly » en visite dans un secteur pour une journée, me faire discret pour une nuit dans un stationnement qui offre de l’espace acceuillant c’est …Voir plus

Michel Sigouin Oui, Walie et autre c’est parfait lorsque je suis en route, mais le vrai camping garde sa place.

Daniel Beaudoin Mario : jai la passe annuelle des parcs a $80.00 US jai la passe annuelle des BLM a $75.00 US ……………….et crois moi sur parole YA pas un camping qui arrive avec le désert en BLM au lieu d’un KOA ( exemple avec terrain de 24 x 60 …..collé un sur l’autre … RIEN a voir avec le $$$$$$$$$$$$

André Comtois Que veux tu dire par BLM? Avec Passeport America les campings sont à 50% de réduction. En transit avec douche, eau et électricité pas cher, $17 à 20$/ nuit….avec un peu de boondocking respectueux….quoi de mieux.

Michel Sigouin Passport América ça fonctionne, sauf qu’en saison, c’est pas mal plus compliqué de trouver.

Daniel Beaudoin BLM; bureau land management ,…….au UTAH coute rien en frais de camping en autonomie ……. A Moab au KOA $ 64.00$jour 24 x 60 ……au BLM immense terrain a toi seul opour gratos ,,,,mais tu dois etre autonome…….ma facon de voir les choses : si j’achete un VR qui a tout pour ètre autonome avec 50 gallons d’eau ., douche. poèle, chauffage , 2 batteries + panneau solaire …alors pourquoi payer pour de l’eau & électricité ! ds ma facon de voir: gros bon sens !

Mario Roy Je n’ai jamais comparé d’endroit, ni plus ce qu’il en coûte ici où n’importe quel autre destination.
    Je parle ici d’abus mais surtout de caravaning en mettant pour cible de passer toute une saison gartos…
    Il y a en effet des endroits formidables pour pas chère dans plusieurs BLM, et j’en suis un fan.
    Du caravaning intéressant pour tout les budgets oui c’est possible, mais envahir les stationnements de grande surface en enligner tout une saison dans ce sens, alors la…

Daniel Beaudoin alors je t’ai mal lu …………

• Cette réponse a été modifiée le il y a 11 mois et 2 semaines par administrateur administrateur.
    administrateur
    administrateur
    Admin bbPress

Suzanne Venne J’habite Granby et je comprends les Galeries d’interdire: j’ai vu a plusieurs reprises des gros vr avec auvert ouvert, chaise sorties, meme un BBQ! Il y a le parc de la Yamaska pas loin, Camping Granby, etc. qui se fendent le *** pour louer des sites de camping. Si tu as les moyens de te payer un VR, tu as les moyens d’aller dans un camping. Par contre pour une nuit disons de 12 hrs, je peux comprendre, il devrait seulement y avoir une limite, soit un nuit.

Marc Landry C’est plein de bons sens!

Michel Sigouin Tout est une question de bon sens, les abus font du tord à tout le monde.

Danielle Chamberland Bien d’accord avec vous. Il faut que cela reste un stop d’une nuit. Et de plus cela est de mise de se faire discret. Mais franchement de la à ouvrir l’auvent et faire du BBQ,,,,pas fort du tout, sans compter les imbéciles qui vidange. Lors d’un arrêt dans un centre commercial, il est de mise d’aller encourager les commerçants. ( restos, épiceries) mais dans le fond, c’est juste le bon sens.

Isabelle Perreault Tellement d accord ! Et puis tout ouvrir !!

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.