ACCUEIL Forums BUS Problème au survoltage

Ce sujet a 0 réponse, 1 participant et a été mis à jour par administrateur administrateur, il y a 1 an et 1 mois.

Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Auteur
    administrateur
    administrateur
    Admin bbPress

Cette discussion est tirée du groupe Les Wests Dl’autre Bord de La Gate, sur Facebook, juin 2017

Dan Supertramp 9 juin, à 11:49 · Montréal
    Salut, j’avais remisé le West chez vaps pour l’hiver. Ils m’ont m’ont appelé pour me dire que le West partait pas meme en boostant. Le gars qui l’a boosté avait inversé les câbles. La journée même j’ai changé la batterie. Deux jours plus tard, la batterie est morte. Je change le régulateur de voltage parce que j’étais à environ 12. Je rechange la batterie parce qu’elle était à 9v. Donc nouvelle batterie, nouveau régulateur, le voltometre m’annonce entre 13 et 13.5.

Ce matin, après trois jours. Le West n’a plus de jus. Je suis à court d’idées.

Dany Croussette C’est un employé du garage qui l’a survolté?

Dan Supertramp Oui monsieur.

Dany Croussette Et VAPS ne se sent pas responsable?

Dan Supertramp Je vais les appeler

Sandra Saingelain Bonne idée 😉

Ronald Mironchuck Pourquoi ils l’ont booster en premier de tout ! ?

Dan Supertramp Elle partait pas

Thierry Page Perso Me semble qu’on doit éviter de booster un moteur 2lt. à injection. Non ? Il paraît que booster endommagera le système électronique..

Dan Supertramp C’est un 1600 à carbu

Dany Croussette Faut faire attention mais je n’ai jamais eu de problème. Quand la batterie est morte je ne vois pas d’autre solution

Mathieu Proulx Pourquoi ce serait mauvais de booster??? J’ai jamais compris ces gens qui disent que ça affecte quoi que ce soit, l’alternateur « boost » la batterie en tout temps quand il marche alors même si le jus vient d’un autre alternateur je voit mal comment ça peut affecté quoi que ce soit!

Thierry Page Perso Je sais pas, j’ai lu ça dans le livre de John Muir, c’est même écris en gras.

Olivier Belhumeur Tu as probablement une charge sur la batterie débranche ton positif et met un amperemetre entre le poteau de la batterie et ton câble positif et si tu as plus que quelques miliamperes tu as un problème dans ton circuit électronique! 🙂

Daniel Mainguy Effectivement, touts pointe dans cette direction. Si au storage, la batterie n’a pas été débranché et qu’il y avait une charge, minime soit elle , la batterie c’est drainer complètement et ne garde plus ça charge . C’est normal aussi ,que, si ta batterie avait de l’âge en plus admettons, quelle ne soit pas récupérable.

Dan Supertramp Oui mais je l’ai changé. Et même rechangé par la suite. Ce n’est clairement pas la batterie.

Marie Francine Pelletier Tu doit verifier si ton demarreur et alternateur sont endommage car il peuvent aussi drainer la baterie. Il peut aussi avoir un probleme electrique qui etait existant avant le survoltage initiale.

Denis Blanchard Primo. Vaps est directement responsable. Il a inversé la polarité et tué ta batterie, possiblement le régulateur. Il doit payer. Point.

Secondo. Tu as in short quequepart. Quelqu’un tire du jus. Je dirais suffisamment pourcque tu puissesle con…Voir plus

Dan Supertramp « On comprend pas, on a essayé de le booster mais ça fumait »

André Bouchard L’alternateur est grillé. En polarité inverse, la fumé a dû sortir c’est certain. Il faut changer l’alternateur qui doit drainer le courant de la batterie.

Denis Blanchard Au frais de vaps

Dan Supertramp J’ai eu un appel de VAPS, super sympathique. Il m’a aidé dans mon problème. On va regarder ensemble ce qui ne marche pas. Pour être fair faut dire que mon fil positif était rouge, j’aurais du le mentionner au départ. Le fil ça directement au ground mais je comprend comment il a pu faire l’ erreur. Je vous tien au courant

Michel Harvey Belle facture à l’horizon !!!

Raymond Rancourt https://www.caaquebec.com/fr/auto/conseils/capsules-conseils/conseil/show/sujet/labc-du-survoltage/

Affichage de 1 message (sur 1 au total)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.