ACCUEIL Forums BUS Quelle huile mettre dans un 1971 ?

Ce sujet a 1 réponse, 2 participants et a été mis à jour par administrateur administrateur, il y a 11 mois et 2 semaines.

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Auteur
    André Parent
    André Parent
    Admin bbPress

Message de Steve Legault

Bonjour je viens nouvellement d’acheter un west 1971 et ont ma dit que c’est de l’huile 15w40 qui va dedans je n’ai que trouver de l’huile diesel ou de la syntétique quel est la bonne quelqu’un peut m’aider S.V.P.

administrateur
    administrateur
    Admin bbPress

Tom Lambert Tu as le 1600 dedans? Si oui, va avec de la 20-50 gtx castrol, tu te trompe pas. L’écart de température est génial!

Steve Legault Oui c’est ben un 1600… a ok merci Tom Lambert

Tom Lambert A moins que tu le roule a -10, la 20-50 va faire la job.

Steve Legault Tom Lambert comme je reste dans le nord je me demande car y as des chance que je pogne des -10 la nuite tsé … mais merci pour le tableau man !

Stitch West 20 w 50

Steve Legault as ok thank’s man !

Steve Legault Ho yes thank’s partner !

Daniel Mainguy 20 50 gtx idem

Steve Legault Bonjour comme je disait je reste dans le nord sa ce peut que je pogne des -10 je serais tu mieux avec de la 15w40 ?

Daniel Mainguy Non….déménage dans au Sud! ?

Steve Legault lolllllllllllll

Steve Legault Thank’s les bro la c’est clair c’est de la 20w50

Denis Blanchard Je vais te mettre un doute. :0)) Castrol gtx 20w50. C’est absolument vrai….Voir plus

Denis Blanchard Si tu prévois rouler pas mal à des températures frôlant le 0deg et moins et ce assez régulièrement, mettre de la 15w40 est une bonne idée. Elle est dispo mais plus rare un peu

Denis Sirois Moi j’roule notre 1977 full synthétique 15w50 Mobil 1.

Celestine BL Denis…commemt elle vas avec cette huile la…j’ai une 1977

Denis Sirois Pas necessairement, j’ai roulé longtemps à la Castrol GTX 20w50…

Denis Sirois Meilleure huile = meilleure durabilité… De plus l’huile synthétique est plus performante du point de vu lubrification, se dégrade moins rapidement…

Dominic Hébert 20w50 changée aux 1500 miles, + de 100 000 miles en 15 ans avec un 1600. J’ai changé l’huile souvent, mais jamais aucun trouble.

André Bouchard Castrol 20W50 depuis toujours.

Stephane Belzile Huile synthetique = moins de friction = moins d usure= moteur un peu moins chaud.je prend 2 litres de 10w30 et 2 litres de 20w50. Mix ca ensemble….donne d la 15w40

Thomas Picos Tiens, j’avais lu qu’il fallait de la minérale (huile, pas eau ^^) dans nos vieux moulins? http://www.becombi.com/quelle-huile-moteur-pour-votre-combi-vintage/
    Moteur VW Vintage bien lubrifié égal sérénité.…
    BECOMBI.COM

Stephane Belzile Le seul point ou j adhere, capeut couler un peu plus par gasket couverts de valves. Pour le reste je gardes mon set up! J ai eu des mechants cappés de profs en genie mecanique, je me fie a mes notes de cours

Eric Blanchet si ton moteur a beaucoup de millage, et qu’il n’a jamais eu de synthétique, c’est une très mauvaise idée d’en mettre. La synthétique est tellement bonne et performante qu’elle risque de tout nettoyer les vieux dépôts. Pour un vieux moteur, la meilleur …Voir plus

Stephane Belzile Les moteurs que je remonte , je les starte a l huile minerale, claire. Apres avoir limer le cam neuf, je garde cette huile pour 200km ou 300km(le temps que les rings se liment ). Ensuite je roule le moteur 5000km avec de la 15w40minerale et de l anti friction prolab ou bien de l huile semi synthetique. Et je switch avec de la full synthetique . Voila ma recette.

Eric Blanchet parfait pour un moteur rebuilt mais pour un vieux moteur c’est une autre histoire

Stephane Belzile Tu mets de la synthetique dans un vieux moteur , et saute a coup sur.

Eric Blanchet Steve Legault lis bien ce commentaire

Stephane Belzile Le transfert de chaleur que ton article parlait se fait pas bien .chauffe et paf.
    Experimenté sur mon 1e west!!! Lolll

Steve Legault Eric Blanchet merci !

Denis Blanchard Tabouere que c’est compliqué votre affaire! Met de l’huile. Ton west va la soupoudrer sur la rue anyway. Remet de l’huile. Pis c’est toute. Lachez moi les théories fumeuses.

Stephane Belzile Denis , mon west y fume pas.!
    Bonne nuit

Steve Legault Merci les boys et je la change tu au 1500 miles ?

Dominic Hébert Si t’as un 1600 stock dans ton 71, il n’y a pas de filtre à l’huile et la recommandation est de la changer aux 1500 miles. Sans filtre, l’huile se salit vite, même la synthétique. Et comme changer de la sythé aux 1500 miles, ça revient cher, j’ai toujours roulé à la 20w50 minérale.

Steve Legault ok merci j’ai acheter de la 20W50 gtx castrol au canadian tire elle n’est pas synthétique

Steve Legault Dominic Hébert j’ai une question est-ce que tu nettoie le skrin dans pan a tout les coup ou tu ne fait que le changement d’huile ?

Dominic Hébert Je change le strainer 1 fois par an. J’ai mis une plate avec une drain plug aimantée, c’est pas mal plus simple de faire le changement d’huile et l’aimant ramasse la limaille fine. https://www.cip1.ca/ProductDetails.asp?ProductCode=VWC-113-115-181-A
    VWC-113-115-181-A – STOCK OIL DRAIN COVER PLATE WITH…
    CIP1.CA

Steve Legault Dominic Hébert Merci beaucoup et bonne journée !

Dominic Hébert De rien! Si t’as d’autres questions à propos du 1600 aircooled, n’hésite pas. Au fil des ans, j’ai appris à bien connaitre ce petit chef d’oeuvre d’ingénérie 😉

Steve Legault Merci buddy !

Michel Harvey Castrol gtx 20w50

• Cette réponse a été modifiée le il y a 11 mois et 2 semaines par administrateur administrateur.
2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.