ACCUEIL Forums BUS Substitut de plomb dans l'essence ?

Ce sujet a 0 réponse, 1 participant et a été mis à jour par administrateur administrateur, il y a 1 an et 5 mois.

Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Auteur
    administrateur
    administrateur
    Admin bbPress

Discussion tirée du groupe monwest sur Facebook, mai 2017
    Anne Tetrault  Ok……. alors là je lance un débat …!!! Je me suis faite fortement conseiller de mettre un substitut de plomb à chaque plein d’essence !!! À cause des moteurs à refroidissement à air cela préviendrait l’usure des valves !!! Je suis bien contente de savoir cela !!! Mais je me demande pourquoi je n’ai jamais entendu parlé de ça ??!!! ?

El Samu Je fais que laisser se commentaires pour pouvoir m’informer moi aussi, merci.

Thierry Page Perso La référence c’est Ratwell sur le net ou le manuel Bentley pour pas trop d’ostinage. À moins d’avis contraire, j’ai jamais entendu qq qui met ce produit.

Anne Tetrault Ouin ?

Mario St Jacques Non assaie ça fait des miracles crois moi,

Anne Tetrault Oui on y avait pensé aussi …

Pierre M Gervais Les chances que ton moteur ait besoin de cet additif sont à peu près nulles. Bon pour les vieux moteurs (je dirais pre-1975) s’il n’a pas été refait. C’est surtout en relation avec la métallurgie des valves.

Anne Tetrault D’accord je vérifie ça !!!

Marc Meilleur Bien plus le lucas que du substitut de plomb …….c’est de la bull shit cet affaire là. …mon avis à 2 cents….

Anne Tetrault Ok ??!!

Mario St Jacques bon bon ,moi ca marcher ,bon resultas,van vas tres bien ,bonne route !

Roméo Santerre J’en mets dans mes voitures. Moitié d’une bouteille par $40 d’essence.

Anne Tetrault Du substitut ??

Roméo Santerre Oui, je le prends au Canadian Tire.

Anne Tetrault Ok Oui c’est là qu’on l’a acheté!!!?

Olivier Belhumeur Avec la qualité d’essence qu’on a aujourd’hui c’est pas si problématique disons que ton moteur va durer 5000km de moins…les seuls moteurs qui bénéficient d’essence avec plomb c’est les ultra vieux moteurs (1940 Et moins disons ) C’est une perte d’argent a mon avis émoticône wink;)

Olivier Belhumeur Note: je ne mets que du super dans mon West y a pas d’éthanol dedans alors c’est vraiment mieux

Isabelle Boucher Je suis vraiment confuse dans mes infos… L’ancien propriétaire m’a dit de mettre de l’additif (que je n’ai pas mis), et de mettre l’essence avec le plusss d’éthanol….

Raymond Rancourt Toute les essence peuve contenir de l’ethanol http://retail.petro-canada.ca/fr/fuelsavings/alternative-fuels.aspx

Olivier Belhumeur L’essence peut contenir jusqu’à 10% d’éthanol mais chez Shell le v-power ne contient pas d’éthanol

Olivier Belhumeur http://www.shell.ca/en_ca/motorists/shell-fuels/shell-vpower-nitro-plus-faqs.html

Olivier Belhumeur Isabelle l’éthanol est environ 80% moins performant que l’essence en termes de puissance calorique donc c’est toi qui vois mais aussi les essences Premium contiennent beaucoup d’agents de nettoyage et qui limitent la détonation (ce qui est bon pour nos moteurs qui virent chaud ça évite que ça cogne) bref c’est mon point de vue a chacun le sien mais moi quand j’ai l’occasion je mets du v-power sinon je mets du super

Isabelle Boucher À voir l’état de ton west et comment tu le bichonne, je te suis!!! V-Power de chez Shell ou du super. ?

Guillaume Ozoux J’ai deja mis le substitut de plomb… ca a pas fait grand chose a part jammer mes injecteurs hahahahaha

Anne Tetrault Nous on en a pas !!!!!

Guillaume Ozoux Aussi si tu en met , c’est environ un verre a shooter par plein d’essence et pas toute la bouteille ?

Anne Tetrault Ouiiiiiiiiii exactement ce qu’il nous a été dit !!! Une petite bouteille de pullule

Yves Gauthier Selon ma compréhension, selon l’année du véhicule, certains moteurs avant les années ’80 n’étaient pas tous conçus pour de l’essence sans plomb. Donc une usure prématurée du moteur (surtout les rings de pistons) se fait puisque l’essence avec plomb contribuait a lubrifier le cylindre du piston. Alors, c’est dans le manuel du propriétaire du véhicule que tu va retrouver cette information. Essence avec plomb ou sans plomb pour cette année là. Les constructeurs n’ont pas tous fait ce passage en même temps, alors informe toi auprès de volkswagen avant d’ajouter quoi que ce soit.

Anne Tetrault Superrrrr merci !!

• Ce sujet a été modifié le il y a 1 an et 5 mois par administrateur administrateur.
    • Ce sujet a été modifié le il y a 1 an et 5 mois par administrateur administrateur.
Affichage de 1 message (sur 1 au total)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.