ACCUEIL Forums VANAGON Changez le régulateur de pression d'essence pour éviter de passer au feu !

Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Auteur
    administrateuradministrateur
    Maître des clés

Article écrit à partir du post sur le groupe Facebook Mécanique Westfalia de tout genre, publié par Benoit Huot, mai 2019

Ok, je vais vous faire peur avec le régulateur de pression d’essence, plusieurs van on brulé a cause de cette pièce, sur la photo plus bas que je viens de modifier je vais vous expliquer le principe et le danger. On ris pas avec cette pièce ok?

Réservoir, a essence, ensuite y’a la pompe qui peu facilement dépasser 100psi, le moteur a en moyenne besoins de autour de 40psi donc le reste non utilisé REVIENS au réservoir a essence (la plupart des véhicule fonctionne comme ca)

C’est le régulateur d’essence qui fait cette job la, c’est une pièce mécanique QUI A UNE DURÉE DE VIE OK!

Cette piece (comme sur l’image) est situé en haut sur tout les Vanagon refroidit au liquide et a différent endroit sur les Vanagon refroidit ir et sur les Bay Windows refroidit a l’air et a injection.

Quand cette pièce brise a a l’interne elle peu causer différent problèmes, de un, par la petite hose a vacuum pouser beaucoup d’essence dans le plenum d’air et ca vas ce retrouver dans la base du moteur.. oup moitié huile et moitié essence et ca peu causer un hydro lock (pistons qui tente de pousser l’impoussable)

Pire, la petite hose a vacuum comme sur l’image qui tien a riens lâche py vous pousser 100 psi d’essence partout sur votre moteur CHAUD… j’ai des images horribles mais je vais vous épargner cette scène .

Donc, SI cette VALVE de contrôle PERCE INTERNE OU EXTERNE et sa revole partout, rouiller comme celle de l’image elle peu faire une fissure et cracher son venin partout comme un jet inflammable sur tout le moteur. CA LACHE sans prévenir.

Si vous penser pas que c’est important.. je vais vous mettre des image de van brulé ici… et une que j’ai jamais partager et vous allez allez pleurer de tout votre cœur dans votre toilette tellement elle est horrible

J’ai jamais niaiser avec le risque de feux et de perte de vie.

Donc au gas (scuse oublier ton nom), criss moi ca dans les poubelle.. change ca même si c’est 200$

(Image Benoit Huot, mai 2019)

Voici maintenant la photo du West d’une cliente de Roch Tremblay, quelques jours avant la publication de cet article : 

(Photo Roch Tremblay, mai 2019)

• Ce sujet a été modifié le il y a 1 année et 6 mois par administrateuradministrateur.
Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.